Le DPE, bilan énergétique des biens immobiliers

Depuis sa création en France en 2006, ce dispositif a été fiabilisé et renforcé une première fois via une importante réforme en 2013.Une seconde réforme s'applique depuis le 1er juillet 2021

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est une étape essentielle dans le cadre des diagnostics immobiliers. Il permet d'évaluer la consommation énergétique d'un bien immobilier et d'identifier les éventuelles améliorations à apporter pour réduire cette consommation.

Le DPE se base sur plusieurs critères tels que l'isolation thermique, la ventilation, le système de chauffage et de production d'eau chaude, ainsi que les éventuelles énergies renouvelables utilisées. Il attribue ensuite une note allant de A à G, représentant la performance énergétique du bien.

Ce diagnostic est obligatoire lors de la vente ou de la location d'un bien immobilier. Il permet aux futurs acquéreurs ou locataires de prendre connaissance de la performance énergétique du logement et d'estimer les dépenses énergétiques à prévoir.

Logo

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.